INVENTAIRE

 

     INVENTAIRE COMPLET

                                                                                                                             

Longueur 13.00 m / 43"

Architecte : Subréro Philippe. Vallauris.(06 France)

Modèle: Kim Grand Sud

Moteur Perkins 4108 M . 50 CV

Année construction 1986

Construction par l’équipe du Kim en 5 exemplaires à Montélimar (26 France)

Designer : Subréro Philippe

 

Dériveur lesté

Coque et pont en aluminium (AG4MC)

Œuvres mortes en forme .

Œuvres vives (immergées) : 3 bouchains

L.H.T. -------------------------- 13.20 m .

Bau ----------------------------- 4.10 m

Tirant d’eau ----------------- 1.40/2.45 m

Hauteur sous barrot : 2.00 m

Déplacement lège/charge ---------------- 9.000 Kg/13.000 Kg

Capacité fuel : 2 réservoirs de 160L : 320L plus réservoir journalier 30L. Total : 350L

Capacité eau : 2 réservoirs. Total 600L

Dériveur lesté, lest de 3,2T de plomb dans la quille. Dérive pivotante profil Naca.

Safran compensé, aileron

Barre franche et barre hydraulique. La barre franche se relève contre le pataras, dégageant entièrement le cockpit.

 

MOTEUR

Moteur situé dans un coffre relevable, formant table en face de la descente.

Perkins 4108M 50 CV; 4.000 heures

Refroidissement indirect

Pot d’échappement humide waterlock Vetus

Transmission par arbre + hélice tripale en aluminium

Bague hydrolube et presse-étoupe type VRM

Tableau de commande complet Perkins à l’intérieur, sur coffre moteur. Poignée gaz/inverseur dans cockpit

 

GREEMENT

Gréement côtre.

Mât et bôme en aluminium. Echelons de mât jusqu’à 1re barre de flèche et en tête de mât.

2 étages de barres de flèche.

Câbles monotorons et ridoirs inox, marque Sarma, surdimensionnés :

Etai avant (génois) Φ12, changé en 2006 .

Pataras isolé Φ 12, changé en 2009. Réglage par vérin mécanique à manivelle.

Le pataras comporte deux isolateurs et constitue une antenne radio.

3xbas-haubans Φ12

Haubans Φ 12

Galhaubans Φ 10

Etai largable Φ 10

Etai de trinquette Φ 10

Bastaques Φ 8 avec palans 4 brins

Enrouleur de génois Sarma

2 tangons en aluminium Sarma et gréement de spi avec bout dehors amovible

Hale bas rigide SELDEN

 

VOILES

Conçues pour la grande croisière

GV: neuve, voilerie Ket. Phuket 37m2

Génois Elvstrom 70m2

Spi asymétrique triradial Véga Voiles 140 m2 couleur bleu/vert/jaune/blanc avec chaussette,

Trinquette 18 m2

Tourmentin 7m2

Lazy jack

Easy bag

 

ACCASTILLAGE

Winchs pour génois : 2 x Andersen ST 58 inox (2 vitesses)

Winch drisses de GV, spi et trinquette : Andersen ST 40 inox (2 vitesses)

Winchs écoute GV et bosses de ris, ramenées au cockpit: 2x Andersen ST 40 inox (2 vitesses) 2 winchs simples 40, 2 vitesses, en pied de mât (drisse de génois,…)

1 winch simple 40, 2 vitesses, pour frein de bôme

Coinceurs simples Spinlock XTS sur drisses de GV, Gênois et spi

2xblocs de 3 taquets coinceurs Sparcraft pour manœuvre dans cockpit

Bloc 4 coinceurs sur bôme pour prise de ris

1 Palan 6 brins d’écoute de GV

2 palans 4 brins pour bastaques

2 palans 4 brins pour bossoirs

Palan 4 brins pour moteur annexe

Palan 4 brins usages divers ( arrêt de bôme,…)

 

INTERIEUR et CONFORT

- Intérieur en orme clair et acajou. Plafonds revêtement blanc. Rideaux assortis

- 8 couchages dans 3 CABINES DOUBLES ; matelas aérés par un sous-matelas anti-humidité. 2 autres couchages sur les 2 banquettes latérales du carré. Nous les utilisons comme couchettes de quart.

- CARRE : 11 places assises avec quatre banquettes + grande table au milieu .

La table du carré peut s’abaisser au niveau des banquettes pour former un grand lit double.

- Coin navigation avec table à cartes grand aigle, instruments, étagères pour bibliothèque

- Dessus du coffre moteur formant table

- CUISINE avec cuisinière à gaz 2 feux et four ENO

- Evier inox 2 bacs et plan de travail: mélangeur circuit d'eau sous pression par pompe électrique + pompe à pied

2ème robinet avec pompe à pied eau douce ( peut être branchée sur eau de mer)

- Couloir, dans le prolongemnt de la cuisine : Réfrigérateur de 150 litres, groupe froid Danfoss 12V et placards de l’autre.

- 1 SALLE d’EAU avec lavabo, douche, WC marin Lavac

- Penderie/rangement

- Sur le pont, 2 manches à air orientables à ouverture variable.

- Très nombreux rangements dans placards, tiroirs, équipets, étagères . Coffres volumineux sous tous les matelas et banquettes.

- 6 panneaux de pont ouvrants Goïot en aluminium anodisé

- 4 hublots ouvrants Goïot

- Parebrise panoramique et hublots latéraux fixes en polycarbonate teinté épaisseur 12 mm et 8mm

- Radio/lecteur CD avec haut-parleurs stéréo.

- ATELIER

Etabli et rangements pour outillage, visserie, petit matériel, peintures, rallonges électriques…

Y sont logés aussi :

Dessalinisateur Dessalator 60 l/h avec tableau de contrôle (2005)

Barre hydraulique Lecomble et Schmidt : pompe hydraulique RV2, vérin VHM 50 DTP, asservie au pilote automatique.

Compresseur Danfoss ventilé du frigo.

Compresseur de plongée Bauer Varius 65 l/min- 225 bars (entraîné par moteur thermique Honda) ou moteur électrique 220 V mono.

L’atelier communique avec le cockpit par un grand capot.

 

SECURITE

- Armement complet sécurité 1ère catégorie

- Radeau survie Bombard 6 places, classe 2 lourd, en container dans coffre situé sur la jupe arrière (2004)

- Balise de détresse bi-fréquence Kannad 406 XS-2

- 8 gilets sauvetages 150N dont 1 enfant

- 4 Harnais adulte + 1 harnais enfant

- 2 pompes de cale manuelles Henderson ( intérieur et extérieur) + 1 pompe électrique +

pompe Jabsco débrayable attelée sur le moteur.

- Balcons avant , arrière, et au pied du mât en tube alu.

- 2 rangs de filières câble souple inox gainé blanc.

- Filets de filières

- Lignes de vie sur toute la longueur des passavants

-Frein de bôme Walder grand modèle

- 2 extincteurs 2 kgs

- Equipement obligatoire : coffret fusées…

- Ancre flottante

- Bouée avec feu à retournement

- Brassard lumineux clignotant étanche

- Coupe-orin inox sur arbre d’hélice

 

MOUILLAGE

- Guindeau électrique Goïot 312- 1000W - barbotin+ 2 poupées ; sous le pont dans baille à mouillage fermée par capot.

- N°1 : Ancre Delta 20kg (2005) + 60m de chaîne 10mm + 40m de câblot Φ 24mm

- N°2 : Ancre Fob 20 kg + 30 m de chaîne 10 mm

- Sur balcon arrière ancre Fob 16 kg

- 2 daviers d'étrave

- Rouleaux d’amarres neufs 50m Φ 22 et 24

 

ELECTRICITE

- Electricité refaite entièrement entre 1996 et 2003- 12 V

- 5 batteries de service étanches, 12V, 400Ah. Contrôleur de charge

- 1 batterie démarrage moteur Optima 55 Ah- 12 V

- Alternateur moteur Motorola 70 A

- Alternateur d’arbre d’hélice Motorola

- Panneaux solaires 4x75 W Siemens (2004) ) ; régulateur de charge

- Eolienne Aérogène 6 (2007) ; régulateur de charge

- Chargeur cristec CPS2 12V/40A

- Tableau électrique principal situé sur table à cartes ; chaque appareil est alimenté par un circuit distinct comprenant un interrupteur, un voyant, un fusible.

- .Répartiteurs de charge Motorola.

- Onduleur sinus Cristec 300W pour informatique

- Eclairage intérieur néons Vétus et leds

- 2 ensembles de feux de position : Un feu en tête de mât Hella (tricolore et mouillage à leds) et 3 feux de position sur balcons Aquasignal à leds.

- Prises de quai + câble

 

ELECTRONIQUE-NAVIGATION

- Compas Plastimo Contest 101 (2012). 2 compas de relèvement.

- Système de navigation Seatalk Raymarine : achat 1999, mise en service 2004

Afficheurs :

Loch/Speedo/Sondeur ST60 TRIDATA

 Girouette/Anémomètre ST60

Boitier commande pilote automatique ST60

2 répétitaurs multi-fonctions ST60

Nouveau calculateur ST 300 : achat et installation 2006.(Le précédent ST7000 en secours)

- GPS fixe Furuno GP32 (2007), 2ème GPS fixe Magellan FX 324 (2004)

- Radar Furuno 1715 (2010)

- BLU ICOM IC-M802 (2005) + Pactor PTC 3(2005) : mails, cartes météo, vacations radio

- GPS, loch/sondeur, anémomètre, et pilote automatique interfacés avec calculateur Seatalk

- VHF Radio Océan RO 4500

- VHF Portable Navicom

- Radio/lecteur CD/usb Kenwood( 2010)

 

DIVERS

- Annexe Caribe 2.60 semi- rigide + moteur HB Mercury 15cv (2005). nourrice d’essence Gonfleur grande capacité. Mouillage

- Portique arrière (2003) avec arceau mobile de relevage de l’annexe, palan relevage du moteur et chaise moteur

- 2 palans de relevage de l’arceau supportant l’annexe

- Deux bouteilles de gaz 13 kg dans un coffre arrière, avec détendeurs de sécurité, tuyau cuivre, robinet d’arrêt alimentant la cuisine.

- COCKPIT : Bancs en lattes de bois dur exotique, longueur 2m (couchettes extérieures)

- Plancher en caillebotis comprenant une table de cockpit escamotable.

- Barre franche relevable

- Pare-brise et capote de descente : ossature alu, toile plastifiée et polycarbonate.

- Taud en Sunbrella fixé entre la capote et les panneaux solaires

- 2 joues latérales amovibles en Sunbrella

- Filets de filière - 2 tauds de soleil (2010)

- Jupe arrière avec plage bois, équipée d’une échelle de bain/plongée en tube alu et une douche d eau douce sous pression avec douchette sur tuyau flexible.

- 8 pare-battages

- Support de canne à pêche à la traîne.

- Jeu d’amarres,

- Très nombreuses pièces de rechange

 

 

 

Nota : le voilier dispose d'une place à la marina de Port Camargue, transmissible.    

 

 

 

PRIX: 129 000 Euros

 

 

 

 

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