Historique

Histoire du Kim Grand Sud, en résumé:

 

Kim.JPG 

 

En 1977, 4 amis décident de construire un bateau et de partir à la découverte du monde avec un sextant comme seul outil d’orientation. Après 5 ans de navigation à travers tous les océans, ils souhaitent achever leur voyage par la découverte de l’Antarctique.
Ils laissent donc leur bateau se faire prendre par les glaces du Pôle Sud et passent près d’un an, en autonomie complète, dans ce milieu fantastique mais pour le moins hostile !
Pour plus d’info, allez visiter leur site ici

 

 

Histoire d'Oukiok, notre Kim Grand Sud:

 

 

Dériveur lesté, construit en 5 exemplaires par l’équipe du Kim, dans le chantier créé pour l’occasion à Montélimar, sur les plans de Philippe Subrero.

 



Son propriétaire, un des 4 du Kim, l’a mis à l’eau en juillet 1986, pour rejoindre son rêve, vécu quelques années auparavant par l’équipage du Kim : les glaces de l’Antarctique. A peine à Gibraltar, il dû faire demi-tour, et mettre son bateau à terre, où celui-ci fut régulièrement entretenu pendant 3 ans. Nous l’avons acheté en 1989. L'année suivante, nous sommes partis durant un an effectuer un tour de l’Atlantique par les Antilles. De retour en France, nous avons mis le bateau à terre, d’août 1994 à septembre 2003. Nous lui avons apporté quelques modifications et complété son équipement, en vue d’un grand et long voyage. En septembre 2005, nous avons largué les amarres, pour un tour du monde, que nous sommes sur le point d’achever d'ici cet été. Après un hivernage en Turquie et des travaux d’entretien, nous allons naviguer l’été 2012 (via Rhodes, Crète, Malte, Sicile, Sardaigne, Corse), pour rallier notre point de départ : Port Camargue où sa place l’attend. Possibilité de venir nous rejoindre quelques jours, pour découvrir le bateau.